Deuxième journée de notre week-end sur le pôle mécanique d’Alès.
La nuit fut rude à nouveau, mais la fatigue causée par la journée de roulage facilita le sommeil…
Nous ne sommes plus que 4 de notre petit groupe à rouler.
Debout 7h30, on retourne s’occuper des tâches administratives, comme pour la veille : inscription, sonomètre, briefing… Ce lundi, seul Serges Nuques nous accompagnera sur la piste.
La météo est toujours très clémente pour les premières sessions.
Quelques débutants découvrant la piste, ayant peur de gêner, regardent derrière eux et s’écartent de la trajectoire assez dangereusement, il faut rester prudent !
Néanmoins, la matinée se déroulera sans souci pour nous, et je descendrai mon meilleur temps personnel en 1:39:240 lors de la 3ème session ! Il y a encore du travail, mais c’est déjà un bon signe pour la confiance suite à mon accident de l’été dernier !
Pause déjeuner ! Comme la veille, on reprend des forces et du gras pour mettre un peu de poids sur la moto…
Nous aurons la chance d’assister à des tours d’essai d’une monoplace pendant notre pause.On en profite pour regarder la météo, bien plus pessimiste pour l’après-midi qu’elle ne l’était jusqu’à présent…
On verra bien !
On reprend les roulages de l’après-midi en espérant que les orages n’atteindront pas le circuit…
Malheureusement, la pluie ne nous épargnera pas ! Le ciel étant déjà bien gris, un orage tombera sur le groupe des confirmés !
La piste fermera pour une grosse demi-heure, le temps que la pluie rince correctement le circuit…
Pour notre part, on ne prendra pas de risque, ça sera l’occasion de ranger et de partir tôt afin de ne pas arriver chez nous à 3h du matin…
Bilan : Une seconde journée écourtée, mais positive, le rythme s’accélère tranquillement, on commence à avoir le circuit en tête et tenter différentes choses… Pas de blessés de notre côté, et qu’une envie, recommencer !
Pour finir, quelques photos de M. Christian Dassonneville :
Ping : Piste saison 2 – Calendrier 2018 | Les aventures de Kilo à moto