Pôle Mécanique Alès-Cévennes – 7 Mai 2018

Deuxième journée de notre week-end sur le pôle mécanique d’Alès.

La nuit fut rude à nouveau, mais la fatigue causée par la journée de roulage facilita le sommeil…

Nous ne sommes plus que 4 de notre petit groupe à rouler.

Debout 7h30, on retourne s’occuper des tâches administratives, comme pour la veille : inscription, sonomètre, briefing… Ce lundi, seul Serges Nuques nous accompagnera sur la piste.

La météo est toujours très clémente pour les premières sessions.

Quelques débutants découvrant la piste, ayant peur de gêner, regardent derrière eux et s’écartent de la trajectoire assez dangereusement, il faut rester prudent !



Néanmoins, la matinée se déroulera sans souci pour nous, et je descendrai mon meilleur temps personnel en 1:39:240 lors de la 3ème session ! Il y a encore du travail, mais c’est déjà un bon signe pour la confiance suite à mon accident de l’été dernier !

Pause déjeuner ! Comme la veille, on reprend des forces et du gras pour mettre un peu de poids sur la moto…

Nous aurons la chance d’assister à des tours d’essai d’une monoplace pendant notre pause.On en profite pour regarder la météo, bien plus pessimiste pour l’après-midi qu’elle ne l’était jusqu’à présent…



On verra bien !

On reprend les roulages de l’après-midi en espérant que les orages n’atteindront pas le circuit…

Malheureusement, la pluie ne nous épargnera pas ! Le ciel étant déjà bien gris, un orage tombera sur le groupe des confirmés !

La piste fermera pour une grosse demi-heure, le temps que la pluie rince correctement le circuit…

Elle ouvrira de nouveau quelques minutes plus tard, l’organisation proposera un roulage libre pour les quelques courageux et les prévoyants à avoir amené les pneus pluies…

Pour notre part, on ne prendra pas de risque, ça sera l’occasion de ranger et de partir tôt afin de ne pas arriver chez nous à 3h du matin…

Bilan : Une seconde journée écourtée, mais positive, le rythme s’accélère tranquillement, on commence à avoir le circuit en tête et tenter différentes choses… Pas de blessés de notre côté, et qu’une envie, recommencer !

Pour finir, quelques photos de M. Christian Dassonneville :

Ce contenu a été publié dans Circuit, Daytona, Moto, Pôle Mécanique Alès-Cévennes, Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Response to Pôle Mécanique Alès-Cévennes – 7 Mai 2018

  1. Ping : Piste saison 2 – Calendrier 2018 | Les aventures de Kilo à moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.