Suite à mon précédent article détaillant la préparation débutée sur ma Daytona 675, acquise pour la piste, une année s’est écoulée…
Après cette première saison, quelques modifications se sont imposées.
À la fois pour remettre dans un état correct la moto suite à ma chute, la fiabiliser, améliorer encore un peu sa protection et également occuper un hiver bien frais et enneigé afin que celui-ci passe plus vite !
Au programme :
Pour la partie protections/réparations/esthétique :
- Réparation + peinture des carénages poly (à la bombe)
- Réparation + peinture du réservoir (par un carrossier)
- Pose de sliders de réservoirs R&G Racing
- Pose de grip de réservoir
- Pose de protections de cadre en carbone
- Pose de protections/tampons moteur GBRacing
- Remplacement des diabolos cassés dans la chute par des GBRacing
- Pose de demi-guidons racing ARP + support bocal de liquide de frein
- Remplacement de l’araignée cassée par une araignée racing TSS
- Réparation du faisceau reliant la sonde de pression d’air arraché lors de ma chute
- Remplacement du levier de frein tordu
Pour la partie fiabilisation/préparation :
- Remplacement du joint de carter inférieur et soupape de surpression
- Le nouveau joint semi-cloisonné permet d’éviter de déjauger en cas d’utilisations extrêmes (piste par exemple)
- Remplacement de l’échangeur eau/huile par un « Oil Cooler UKRS »
- Problème connu, mais aléatoire et sans cause définie (certains disent que le changement de la soupape de surpression règle cela), l’échangeur casse et le liquide de refroidissement se mélange à l’huile, dégueulent sur la roue arrière, pouvant entrainer chute, casse moteur…
- Remplacement du filtre à air par un filtre racing KS Filter
- Montage d’une couronne de 50 dents (au lieu de 47)
- Montage de pneus Dunlop D212 GP Racer 120/190 en gomme M
En photos :
- On démonte tout :
- On démonte les demi-guidons d’origine, et on monte les demi-guidons ARP avec le support de bocal de liquide de frein :
- Remplacement du filtre à air :
- Remplacement de l’échangeur par l’oil cooler UKRS :
- Protections moteur GBRacing :
- Réparations et peinture des Polys :
- Puis on remonte tout :
- Puis on démarre ! Miracle !!